mercredi 4 décembre 2013

Autoportrait d'Anne-Charlotte Estapola, assistante d'édition


Je suis né le 13 février 1958 à 17h du soir, mon père avait amené ma mère à l'église sainte Ignace, désirant accorder une prière à l'attention du Seigneur, en espérant qu'il puisse la soulager de huit mois et de demi de souffrance. Cinq minutes plus tard, la sage femme était en train de supporter ma pauvre génitrice et après une heure et demie de travail, me voilà finalement arrivée dans ce monde.
Du haut de mes 55 ans, je dois dire que mère-nature m'a relativement bien préservée des ravages du temps. Je suis un plus grande que ma mère qui mesurait 1m72 et, dieu merci, je n'ai pas hérité de l'embonpoint imposant de mon père, ne pesant que 60kg toute mouillée. Quelques cheveux blancs par ci, par là mais je ne suis pas peu fière de mes longs cheveux bruns clairs
(déjà toute petite, mère Thérèsa me disait que je rendais jalouse toutes les soeurs du couvent). Certes, mon visage est certainement pris d'assaut par les rides, mais elles n'altèrent en rien mes yeux fins, des bonnes joues bien et bouche discrète. En ce qui concerne mes tenues,  mon attention se porte plus vers des vêtements sobres, je laisse la couleur et les froufrous aux dévergondés de basse condition.
Pour ce qui est de mon mode de vie, il faut dire que je suis bénie de ne pas avoir changé de poste depuis bientôt cinq ans, cependant je ne me cache pas de dire que certains nouveaux venus sont plus ou moins récalcitrants... Mais j'aime penser que notre seigneur Jésus-Christ a su pardonner aux pécheurs , je me dois donc de tenter le plus possible d'aimer mon prochain. Je préfère tout de même rester au calme après une dure journée de travail avec Pierre et Michel, mes deux chats siamois et les deux seuls êtres dont j'ai besoin pour réussir à affronter ce monde rempli d'hommes enragés et affamés (comme Philibert et Marcus).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire