jeudi 5 décembre 2013

Kimberley raconte sa première rencontre avec Philibert Longuet de la Giraudière



Les talons de 12 cm n’aidant pas, Kimberley s’avança d’un pas claudiquant, en direction de la librairie. Elle avait réfléchie toute la soirée de la veille pour savoir si oui ou non, elle allait approcher Philibert. Ce bel homme ne pouvait passer entre les mailles de ses filets. Aucun homme d’ailleurs. Elle sortit son miroir de poche, effectua quelques grimaces et se recoiffa d’un geste rapide.
Philibert rangeait des livres.
_ Salut Phil ! dit-elle d’une voix niaise
_ Ah…Salut la blonde !
_ Je t’ai dit de ne pas m’appeler comme ça ! Tu es incorrigible, mais tu restes mon préféré !
_ Ok.
Kimberley était au courant du désintérêt que lui portait le jeune homme, mais elle était de nature tenace.
_ Sinon, euh, tu fais quoi ce soir ? Enfin après le travail quoi ! Enfin si tu fais autre chose que lire ton Eric-Emmanuel Shit.
_ Schmitt Kimberley… Eric-Emmanuel Schmitt, soupira t-il.
_ Ouais c’est la même !
Philibert était plongé dans ses livres, à se demander s’il devait mettre tel ou tel livre sur le présentoir. Quant à elle, elle continuait de parler de sa vie, des derniers commérages de la semaine. Elle devait bientôt se rasseoir derrière son comptoir, feignant de travailler comme toujours. Soudain, le libraire la coupa dans son long monologue.
_ Je ne fais rien.
_ Si je t ‘assure, tu ranges des livres !
Philibert se malaxa la tempe avec une certaine lassitude.
_ Merci de cette remarque si utile…Je parlais de ce soir. Mais tu as peut-être déjà oublié ta question…
_ Ah d’accord ! Suis-je bête ! Super on se retrouve à 19h au café de la rue des Lilas.
Et la secrétaire s’en alla, fière de son coup, sans entendre la réponse du jeune homme.

_ J’ai dit que je ne faisais rien… Pas que j’acceptais de te voir… Espèce de cruche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire