jeudi 5 décembre 2013

Daniel rencontre Kimberley.

La rencontre

Coincé une heure dans les rues de la banlieue parisienne. Je vais une fois de plus arrivée en retard à la réunion de ce matin. Je gare ma voiture précipitamment, salue le gardien, traverse au pas de course la cour intérieur en évitant la fontaine. Je fulmine en mon for intérieur : quelle ânerie de l’avoir placée en plein milieu du chemin ! Je pousse la porte bleue et me dirige à grands pas vers l’ascenseur quand tout à coup :
« Mr De la Giraudière ! Votre frère m’a demandez de vous prévenir pour la réunion… Je m’arrête, retourne vers l’accueil légèrement agacé. Cette vielle chouette tombe toujours au mauvais moment.
-       _Que me voulez-vous Geneviève ? demandais-je sèchement. Je vous préviens je suis… pressé…
-     _  Hum, votre frère ma demandé de vous avertir que la réunion se déroulera dans la salle du 3ème étage tout compte fait. Répondit la jeune personne devant moi en souriant de ma bêtise. Elle a commencé depuis 15 min. Ajoute elle avant que je ne lui pose la question.
-      _ Ah… Bien, bien. J’ai l’impression de me montrer de plus en plus stupide. Et bien alors je… je vais y aller. » Prenant mes jambes à mon cou et sans lui dire « merci », je file vers les ascenseurs. 

Le long du chemin vers la réunion je réfléchis à un moyen de rattraper mon comportement digne d’un lycéen boutonneux. Peut-être devrais-je lui offrir un café ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire