jeudi 19 décembre 2013

Fête des Editions Longuet de La Giraudière par Kimberley Adams

Il faisait au moins cinq degrés dehors, je grelottais et claquais des dents. Quelle idée j’avais eu de mettre une robe, en plein mois de janvier.  Pour me réchauffer un peu, je me dandinais sur place, ce qui ne manqua pas d’interpeller Daniel, le directeur littéraire. Il vint me parler de tout et de rien, son projet de cette nouvelle année, les relations qu’il entretient avec son frère, son chat qui est mort, enfin presque toute sa vie quoi. La soirée avait bien débuté : petits fours, champagne à volonté, musique en tout genre et la décoration était spectaculaire. Jean-Pierre avait fait du bon travail.
Je m’amusais bien et je profitais de faire connaissance avec Léo Bones, le petit stagiaire. Il me faisait beaucoup rire parce qu’il lui arrivait de nombreux déboires, notamment quand il a renversé son café sur le nouveau costume du patron. Les heures passaient, la fête battait toujours son plein et moi je continuais à avoir froid. Vers minuit, Monsieur Longuet de la Giraudière fit un discours pour nous remercier d’être venu et qu’il avait de grands projets pour cette année. J’applaudis et je décidai d’aller danser avec Philibert. Evidemment, il refusa de m’accompagner. Déçue, j’esquissa quelques mouvements puis je revins à ma place, un verre de champagne à moitié vide à la main.

Je ne me rappelle pas vraiment de la fin de soirée. Vers deux heures du matin, on nous servit du fraisier et du gâteau au chocolat puis le champagne recoula à flot. Et là, tout devint flou. Je sais juste que ce matin, j’étais sur ma chaise de bureau, épuisée,  une boîte de doliprane à côté de mon verre. Je pense que j’ai des questions à poser à mes collègues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire