jeudi 19 décembre 2013

Lettre de Gabrielle Longuet de la Giraudière à Léo Bones



         Cher Léo,
Je vous envoie cette lettre car j’ai besoin de votre aide. En effet, il y a deux jours pour mon plus grand malheur j’ai perdu mon rouge à lèvres favori ! Vous savez celui que je ne mets que pour les grandes occasions ! Je suis totalement désespérée, je ne sais plus que faire. J’ai cherché partout, chez moi, mais rien … J’ai aussi fouillé dans mon bureau et celui de mon mari, il demeure introuvable. C’est pourquoi vous êtes mon ultime recours. Etant stagiaire, vous avez un meilleur accès que moi aux autres bureaux de la maison d’édition. Je vous en conjure, retrouvez mon magnifique rouge à lèvres, j’y tiens énormément ! J’ai vécu tellement de belles choses avec lui. Je suis allée à des soirées grandioses et j’ai rencontré de si beaux jeunes hommes grâce à lui. Il m’a porté bonheur en de maintes occasions et je ne serais sûrement pas là si je ne l’avais pas eu en ma possession. Je me rappelle : je l’ai vu pour la première fois dans la devanture d’un grand magasin de mode à Rome. Ce fut le coup de foudre. Je décidai de l’acheter immédiatement. Je choisis de le mettre pour ma prochaine soirée où je fis fureur. Tous les hommes étaient à mes pieds, vantant ma beauté et la magnificence de mes atours. Suite au succès de cette soirée je décidai, pour le bien de toutes les autres femmes, de ne garder ce rouge à lèvres que pour les grandes occasions. Il m’a en effet attiré beaucoup de rivales et de jalouses. Mais qui puis-je si leurs maris préfèrent les femmes aux lèvres étincelantes plutôt que les femmes banales ? On ne peut les en blâmer ! Grâce à lui j’ai pu faire la connaissance de grands hommes d’affaires qui ont propulsés ma carrière. Qui sait quelles occasions je vais manquer si je ne le porte pas ! Vous comprenez maintenant mon désarroi. Je vous supplie d’y mettre fin ! Si vous le retrouvez toute ma gratitude ainsi que celle de mon mari.
Je vous embrasse très fort et espère avoir très bientôt de nouvelles de mon rouge à lèvres.

Gabrielle Longuet de la Giraudière
Directrice du service de presse
Epouse du directeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire