jeudi 5 décembre 2013

Autoportrait de Léo Bones , stagiaire

Autoportrait du stagiaire Léo Bones


Âgé de vingt ans, je suis assez petit mais je suis très maigre. Si il n'y a pas de grande personne à côté de moi, on dirait que je suis grand. Enfin de taille normale au moins. Malgré ce que disent les médecins et mes parents, je devrais être plus gros pour ne pas avoir de problèmes. Pourtant je ne me suis jamais senti mal, je n'ai jamais eu un quelconque problème quand je fais du sport. Même si on se moque parfois de moi à cause de ma silhouette fine et du fait qu'on peut voir mes côtes dès que je relève mon tee-shirt ou mon pull... Du coup peu de filles veulent de moi, je ne suis pas assez musclé disent elles. Il paraît qu'elles aiment les hommes musclés...
Mes cheveux sont courts mais pas rasés car je veux que l'on voie que je suis roux. J'ai donc quelques centimètres de cheveux oranges sur le crâne. Même si on s'est souvent moqué de moi à cause de ma couleur de cheveux au collège. Je m'en fiche maintenant que la plupart des gens apprécie cette originalité qui fait de moi une rareté.
Ma tête est petite. Je ne trouve jamais de chapeau d'homme à ma taille, ils sont tous trop grands pour moi. Il faut souvent que j'aille voir dans le rayon des femmes, ce qui me gêne un peu... Mon visage étant assez ovale, j'arrive à ne pas trop attirer l'attention. J'ai un air mignon et gentil (en tout cas d'après ma mère et mes ex petites amies). On m'a même dit un fois que je ressemblais à un chiot ! Je ne sais pas trop comment le prendre même si sur le coup cela m'a fait plaisir. J'ai de grands yeux verts et des sourcils clairs. Ils sont juste un peu moins roux que mes cheveux. J'ai de grands cils qui me rendent craquant et un peu efféminé, c'est ce qu'on me dit tout le temps. J'ai même réussi à rendre des filles jalouses de mes cils ! Ma bouche est... normale. Du moins, pour moi. Elle n'est pas spécialement pulpeuse ou grande, elle n'est pas non plus petite, même si pour un homme elle peut l'être. C'est peut être pour ça que je ne mange pas beaucoup... Une bouche normale quoi. J'ai des tâches de rousseur qui rehaussent mon teint, comme disent les femmes. Mes tâches s'étalent sur toute la longueur de mes joues mais elles ne descendent pas jusqu'au menton. Elles font ressortir mes yeux et me donnent parfois un air juvénile. On me demande souvent ma carte d'identité pour rentrer dans certains endroits d'ailleurs. Ce qui a tendance à m'agacer. J'ai un petit nez qui me convient parfaitement. En effet il est fin et ne déforme pas mon visage. Et oui, pour moi, les gros nez déforment un visage !

Je suis plutôt séduisant même si je ne suis pas non plus un tombeur. Je n'avais pas du tout de succès au collège, heureusement cela s'est arrangé au lycée où j'ai eu plusieurs petites amies. Mes relations étaient plus ou moins longues. Cependant il y a un point qui ne change pas : les filles alors que l'on sort ensemble se comportent avec moi comme si j'étais un simple ami. Mais je m'en fiche car si une fille me plaît vraiment je me comporte de façon différente afin qu'elle ne puisse pas me voir comme un simple ami. Même si je suis de prime abord timide, il suffit de quelques minutes, si la personne m'est sympathique, pour que je sois quasiment extraverti. À partir de là je suis capable de tout, je peux raconter des blagues ridicules qui font quand même rire, je peux aussi chanter des chansons cultes de films. On dirait que je ne suis pas très fort, mon corps n'étant pas très musclé, pourtant je suis assez fort. Je suis très bon à la course, j'ai participé à quelques concours. 
Mon caractère à beaucoup changé depuis cette époque d'ailleurs. Au lycée j'étais plus qu'extraverti, j'étais le clown de service. Je faisais rire mes camarades tout comme mes professeurs. En entrant à l'université je me suis calmé pour mieux me concentrer sur mes études. Cela m'a presque rendu introverti car je ne parlais plus à personne et n'avait pas d'ami. Lorsque j'ai eu mon diplôme je me suis retrouvé un peu et je suis redevenu normal, en quelque sorte. Je suis donc aujourd'hui timide avec les inconnus mais en faisant connaissance je la perds. Pour ce qui est des sentiments amoureux disons que je ne suis pas très difficile, j'ai un vrai cœur d'artichaut comme on dit. Je peux tomber amoureux avec un seul regard, un seul sourire.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire