jeudi 5 décembre 2013

Autoportrait de Philibert Longuet de la Giraudière








Philibert, 30ans, 1m81, 73kg dont 50kg de muscles, de type caucasien, casier judiciaire vierge, libraire de profession et surtout fils de l’éditeur des éditions Longuet de la Giraudière. Voilà, en gros, à quoi se résume la description de ma personne dans les papiers officiels. On peut agrémenter ce bref portrait avec des remarques sur mon physique tel que brun ténébreux, yeux bleus nuit dans lesquels vous pourriez vous perdre, sourire Colgate aussi éclatant que la neige au soleil. Mon style vestimentaire est plutôt simple, j’affectionne les teintes sobres et je respecte toujours la règle des 3 couleurs. Mon visage qui plaît aux membres des deux sexes suffit à faire mon charme, je n’ai nul besoin d’utiliser d’autres artifices. En plus de complimenter mon physique, les femmes sont aussi du genre à me décrire selon mes origines sociales ainsi que mon compte en banque : « Philibert, ça ne serait pas le fils de l’éditeur, celui qui a 1XXXXX euros sur son compte à la banque HSBC ? ». Je suppose que cela fait de moi un bon parti. Les hommes diraient plutôt que je suis un fils à papa entretenu qui se planque derrière ses livres dans sa boutique. Selon moi les deux points de vue diffèrent car l’un est motivé par l’ambition et l‘autre par la jalousie. Ce sont les deux sentiments que j’inspire à mon entourage, en plus de l’envie évidemment. Je méprise la plupart de mes collègues et je suis allergique aux chats, ma seule faiblesse, c’est aussi pour cela que mon passe-temps favori est de cacher les photos de Pierre et Michel (les siamois de Marjolaine) lorsque les bureaux sont fermés. J’aime aussi ramener mes conquêtes sur mon lieu de travail cela me procure le sentiment agréable de narguer mes collègues dans leur dos. Je n’ai aucun sentiment pour mes semblables mais ça personne ne s’en doute. Mon secret est que je suis amoureux d’un des personnages des romans que je vends, les personnes fictives sont bien plus intéressantes que les gens réels dont je ne me sers que pour me distraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire