jeudi 5 décembre 2013

Autoportrait : Daniel De La Giraudière_ Directeur Littéraire

Autoportrait.





Je pense pouvoir dire sans honte que j’ai été plutôt bien gâté par la nature. Non pas que je sois doté d’un physique de star de cinéma, mais je pense encore accrocher le regard de certaines femmes dans la rue. Il faut avouer que malgré mon âge avancé et la calvitie qui envahit peu à peu mes cheveux blancs, je reste bien conservé.
Je suis d’une bonne taille : 1m80 sans talonnettes et le corps tonique grâce aux aller et retours que j’ai l’habitude de faire dans la piscine que la Maison met à notre disposition. En ce qui concerne mon visage, j’ai le nez droit, des lèvres plus ou moins fines et des sourcils fournis qui encadrent des yeux rieurs bleu pâle. Ces derniers, qui autrefois contrastaient d’une façon charmante avec mes cheveux bruns me donnent aujourd’hui un air maladif. 
Je parle peu, n’aime pas recevoir d’ordre et particulièrement de la part de mon « patron » qui s’avère être mon frère cadet. Mon manque de confiance en moi m’a obligé par le passé à me forger une carapace contre les critiques extérieurs et à me montrer le plus souvent sarcastique voire cynique vis-à-vis de mon entourage.

Il y a 20 ans j’ai épousé une femme que je n’aime pas. Comme c’est aussi son cas, nous avons l’avantage de ne pas nous croiser souvent : l’argent n’étant pas un problème, nous habitons deux maisons séparés dans la même rue. Cette situation étant, je l’espère, la moins contraignante pour notre fille, Ariane, que j’adore.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire