jeudi 5 décembre 2013

Autoportrait de Jean-Pierre Morin


 Jean-Pierre Morin, éditeur spécialisé 
dans les romans français



          Si je devais me décrire, ce serait tel un verre-ballon : une grosse tête (remplie de bonnes idées), un corps d’athlète (pour séduire ces messieurs) et un grand pied (ou plutôt deux dans mon cas, afin que l’on ne puisse pas me marcher dessus). J’ai sans doute aussi, parfois, le teint un peu rouge, comme le verre-ballon : c’est que j’aime bien le boire ! Cela me permet de me sentir plus léger et me met d’humeur joviale –ce qui par ailleurs semble casser les oreilles à mes collègues qui disent que quand je bois, je parle trop fort ! Je m’en fiche, mes livres, –qui amoureusement m’attendent sur mon bureau avec ce regard qui dit « édites moi ! Fais de moi un bestseller ! »- eux, ne me reprochent rien.
Ce qui fait ma grande beauté –et mon corps fin dont je prends extrêmement soin… Et ma modestie aussi !- c’est ma passion pour les huskies ; car comme tout bon husky doit courir plusieurs par jours, mon petit animal de compagnie m’a fait aimer le sport. Cette passion pour le sport a permis que je  ne rende pas difforme l’œuvre de ma mère en m’intéressant de près à la cuisine faite maison –et quelles bons plats ne se fait-on pas avec Cyrano (mon husky) !- ce qui, toujours s’accompagne d’un bon verre de rouge –la boucle est bouclée !-. Je pourrais continuer ainsi, encore et encore, vous parler de mon engagement dans la défense des animaux, de ma grande sociabilité et de mon amour pour les livres mais étant un homme de passion, nous n’aurions pas fini !
Me voilà donc, Jean-Pierre, cheveux bruns et yeux verts, fringant homme de 32ans, tous ses poiles sur le caillou (cailloux aux yeux verts et à la charmante petite moustache) et toute ses dents (blanches et bien alignées), célibataire de surcroît !  Mais, hélas éperdument épris de la justice (ou plutôt du directeur du service juridique) qui ne m’a pas encore remarqué…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire