jeudi 19 décembre 2013

Scène de rencontre entre Jean-Romuald Trinquart et Jean-Pierre Morin

Dès mon arrivée je fus surpris par la beauté des lieux. Ayant répondu à une petite annonce trouvée dans le journal précisant que la maison d’édition recherchait un avocat spécialisé dans les droits d’auteurs et patrimoniaux, je me présentais alors à l’entretien préalable à l’embauche. Je rentrai alors d’un pas déterminé, tentant tant bien que mal de cacher mon angoisse. Moi qui avais toujours rêvé de devenir écrivain mais sans avoir de réelles capacités littéraires, j’avais enfin trouvé un moyen d’entrer dans ce monde.
Je m’adressai à la secrétaire pour lui demander ce que je devais faire. Elle me dit d’attendre et passa un coup de téléphone. 
Quelques minutes plus tard, un homme, grand, d’une belle stature portant un col roulé beige vint me trouver. Il se présenta :

-« Bonjour, je suis Jean-Pierre Morin et vous devez être là pour l’annonce non ? » dit-il
-« Oui, j’ai rendez-vous dans une demi-heure mais je suis un peu en avance. » lui répondis-je.

-«  Enchanté, je suis l’éditeur en charge des romans Français. Jean-Eudes s’excuse mais il ne pourra pas être là avant une heure, il m’a donc demandé de vous faire faire un petit  tour de notre maison d’édition. Vous aimez lire ? Aimez-vous Georges Perec ? J’ai des petits bijoux que je vais bientôt publier ! Vous voulez les voir ? Vous me semblez curieux alors je vais vous faire cette faveur, suivez-moi ! » M’ordonna-t-il.
Je l’ai donc suivit vers son bureau, heureux de rencontrer quelqu’un d’aussi aimable dans un tel endroit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire