jeudi 19 décembre 2013

Kimberley a perdu un objet

Anne-Charlotte,

J'ai perdu mon portable, cet objet si indispensable à mes yeux. Mon travail de secrétaire ne me permet pas de rompre ce lien que j'ai avec l'extérieur. Petit bijou de technologie, je l'avais acheté en septembre dernier pour mon plus grand bonheur. Doté d'un logo de pomme à moitié croquée, il contenait des noms, des visages, toute une civilisation virtuelle qui me manque cruellement. Il était de taille moyenne, teinté d'un blanc nacré, d'une légèreté incomparable et d'un design certain. Ce portable était très important, m'accompagnant dans toutes les situations, bonnes ou mauvaises. On a passé de longs moments collés, tempe contre tempe, à parler de tout et de rien. Il me tenait même chaud la nuit lorsqu'il était en charge. Et puis c'est mon compagnon de travail. Sans lui, la maison d'édition ne va plus avoir de contact, plus aucun message délivré par mes soins. Parce qu'en somme, je suis comme Hermès, volant à travers les bureaux pour annoncer le moindre fait et geste d'un client.
Mais vous comprenez bien, chère Anne-Charlotte, que sans mon portable, mon travail de secrétaire s'arrête ici. C'est pourquoi je vous demande de regarder minutieusement dans votre bureau si mon précieux ami se trouve quelque part. Je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez et vous souhaite de passer une agréable journée.

P.s : Merci à Daniel de m'avoir aidée à écrire cette lettre.



Kimberley Adams   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire