jeudi 5 décembre 2013

Autoportrait d'Eliott Goulding


Autoportrait d’Eliott Goulding, maquettiste de la maison d’édition

Je m’appelle Eliott Goulding. Je suis l’un des plus jeunes salariés de la maison d’édition Longuet de la Giraudière. Je suis plutôt grand, mais pas autant que je le voudrais. J’ai le teint blafard, ce qui m’a valu de nombreuses moqueries durant mon enfance. J’ai les yeux aussi clairs que la couleur de l’oiseau du logo twitter.
J’aime mon métier car le but du maquettiste est de donner vie à un livre par sa couverture. Nous sommes les hommes de l’ombre et notre travail est de transformer une chose immatérielle en une chose matérielle, c’est selon moi l’étape la plus extraordinaire dans la fabrication du livre.
Le sous-sol est considéré comme un lieu lugubre, où il y a des rats, mais j’ai eu la possibilité de faire de nombreux aménagements. J’ai notamment ajouté des fauteuils en cuir dans la pièce qui me sert de salle d’attente pour faire asseoir les directeurs, qui viennent voir l’avancée du travail et discuter de longues heures avec moi de littérature ou de poésie. Je n’ai malheureusement pas eu le droit de tapisser les murs d’affiches de films avec Romy Schneider. Cependant, j’ai pu ranger sur les étagères ma collection de figurines Kinder.
Dès que quelqu’un de la maison d’édition me demande de l’aide, je n’hésite pas à lui prêter main forte et je travaille sans relâche pour y parvenir. Je ne peux pas rester une seule minute à rien faire, il faut sans cesse que je sois en mouvement.
Rencontrer des personnes pour la première fois est pour moi une source de difficultés car je n’ose pas parler à moins qu’on m’y invite.
Je déteste les oiseaux et leurs ailes pleines de plumes. Les clowns me font peur. Pour moi, il est indispensable d’être un minimum ouvert d’esprit car c’est un moyen de faire de nouvelles rencontres et de s’ouvrir au monde.
Je considère que la protection des yeux est très importante, c’est pour cela que malgré ma légère correction, je porte des lunettes.
J’ai un visage ovale, des traits assez fins, des oreilles identiques et mes cheveux sont en général broussailleux le matin, mais je tente tant bien que mal de remédier à ce problème en les peignant longuement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire