jeudi 19 décembre 2013

Fête des éditions Longuet de la Giraudière par Jean-Eudes Longuet de la Giraudière

Je suis allé à la fête organisée dans la cour de l’immeuble hier soir par pure obligation, je n’en avais nullement envie, mais en tant que directeur général de la maison d’édition je me devais d’y aller. C’était il y a seulement quelques heures, et je n’en garde qu’un vague souvenir à cause des quelques verres de vins rouges que j’ai bu, je ne me souviens plus de tous les événements.  Il y avait ma femme qui comme d’habitude ne louperait pour rien au monde une occasion de se montrer en public surtout auprès du stagiaire qui était toujours près d’elle. Mon fils Philibert aussi y était, toujours occupé à convoiter des femmes.

Durant le repas j’étais installé entre Kimberly et Nelly qui ne faisaient que bavarder et se raconter des potins. Le repas fut ainsi très long ! Malgré tout il y avait Eliott qui ayant vu que je ne me sentais pas à l’aise entouré de ces deux jeunes femmes m’a invité à danser, en toute amitié bien sûr. Mais Eliott a encore une fois trop bu d’alcool et à la fin de la soirée il a fini par imiter son actrice préférée Romy Schneider. J’aime beaucoup Eliott, mais il faut l’avouer c’est un très mauvais acteur. Marjolaine, a été très offensée lorsqu’un des membres de la maison d’édition (dont je ne dirais pas le nom) a voulu faire un petit strip-tease, elle a donc quitté précipitamment la soirée prétextant qu’il était tard et qu’elle devait s’occuper de ses chats restés seuls chez elle.

Vers trois heures du matin nous avons dû quitter les lieux car nous faisions trop de bruit, les policiers sont donc venus mettre fin à notre fête car elle dérangeait les habitant de l’immeuble voisin que nous avions pourtant prévenus.

J’ai finalement apprécié cette fête qui n’était pas si ennuyeuse que ça malgré ses débuts un peu barbants.  J’ai eu la chance de pouvoir manger des plats italiens, moi qui adore ça. Chaque fête organisée par la maison d’édition est un excellent moyen de découvrir mes salariés qui ne réagissent pas de la même façon ici avec moi, qu’au travail. C’est ainsi très enrichissant et plutôt amusant, car malgré le fait que je sois directeur je sais aussi m’amuser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire